La mémoire du Colonel Louis M. Schulstad a été associée à l’hommage rendu à Roy Christianson et à ses six frères d’armes

Dimanche 22 janvier 2012, veille du 69ème anniversaire de la chute de la Forteresse Volante B-17F BEATS ME?! du 360 th Bomb Squadron-303th Bomb Group dans la forêt de Kéronic le 23 janvier 1943, le Comité a participé à l’inauguration du ‘‘mémorial’’ aménagé à l’endroit où le sous-lieutenant Roy W.Christianson, copilote, est tombé.

ceremonie roy christianson

La mémoire du Colonel Louis M. Schulstad, décédé le 6 janvier 2012, a été associée à l’hommage rendu à Roy Christianson et à ses six frères d’armes qui ont payé un lourd tribut pour la Liberté.

Le Colonel Schulstad, pilote habituel de BEATS ME!?, grippé le jour du drame, avait été remplacé par le Lieutenant Joseph E. Haas.

bouquet Souvenir Français

Il a effectué 44 missions de combat et a été décoré deux fois de la Flying Distinguished Cross, une de plus prestigieuses distinctions de l’Armée Américaine.

Le 5 novembre 1994, le Colonel Schulstad et le Sergent-Chef Charles L Roth étaient présents lors de l’inauguration de la stèle érigée à Pluvigner à la mémoire des aviateurs de la 8th U S Air Force .

En 2004, ils étaient revenus honorer la mémoire de leurs compagnons disparus.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Bernadette Desjardins, Maire et Conseillère Générale de Camors, Monsieur Guigner Le Henanff, Maire de Pluvigner, Monsieur Guy Mathéus, président honoraire et Monsieur Darantière, président du Comité de Pluvigner.

Monsieur Mathéus a transmis aux initiateurs du projet, Monsieur Georges Audic, Monsieur Hubert Le Neillon, aux Municipalités de Pluvigner, de Camors et aux membres du Comité, les remerciements des familles Schulstad et Roth pour leurs contributions honorant la mémoire des aviateurs de « BEATS ME!? ».

gmceremoniechristianson


La panneau à l'entrée du "Mémorial"

Un panneau souvenir à l’entrée du « mémorial » rappelle les évènements du 23 janvier 1943.
Ce contenu a été publié dans Actus, Lieux de mémoire, ‘‘ BEATS-ME!? ’’, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.